REALISER MARQUE-PAGE
La marque-page est un dispositif qui permet de marquer la page d’un livre, c'est-à-dire qui permet de distinguer immédiatement cette page des autres pour pouvoir la retrouver après, sans abîmer le livre par de l'encre, une déchirure ou un pli.
Elle permet de retrouver aisément la page pour la reprise de la lecture, retrouver un passage ou une citation.
On emploie surtout des marque-pages en bandes de papier, carton ou cuir rectangulaires. Pour les éditions de luxe, les marque-pages sont des bandes de tissu cousues qui se présentent sous forme de fine cordelette, de couleur rouge la plupart du temps. Ces cordelettes sont reliées au livre.
Les marque-pages électroniques existent également, c’est un repère qui permet de retrouver une page qu’on a lue auparavant avec un navigateur Web.
Les marque-pages sont également des objets de collection grâce à leur diversité, leur beauté et leur prix insignifiant.
Réaliser marque-page publicitaire
Il est indispensable pour une société ou une entreprise commerciale de réaliser-marque page publicitaire.
L’impression de ce genre de marque-page constitue une stratégie de marketing très efficace et qui ne coûte pas cher.
En imprimer en vaut le peine, vu l’importance et le coût de la publicité actuellement. Une société ne peut jamais réussir sans réaliser des campagnes publicitaires, un produit restera inconnu du public sans un grand battage publicitaire. Un spectacle sera un bide total sans publicité.
La diffusion d’une marque-page est assez facile, il suffit de se mettre d’accord avec un éditeur et de glisser la marque-page à l’intérieur d’un livre. Les lecteurs apprécieront également ce moyen qui leur permet de ne pas abîmer leur livre en les écornant.
Imprimerie réaliser marque-page
Le matériel d’impression d’un produit possède également une certaine importance, voire une importance certaine car c’est de lui que dépend la qualité du produit à imprimer.
Pour réaliser nos marque-pages, nous avons recours à des matériels de qualité, à savoir l’imprimerie Offset et l’imprimerie Numérique.
Ces deux techniques d’impression constituent les derniers-nés en matière d’impression, elles donnent des produits performants en deux temps trois mouvements.
L’Offset est une technique d’impression « à plat », c'est-à-dire que sur la surface imprimante, les creux et les bosses n’existent point, ce qui donne une surface entièrement plane. Ce caractère facilite l’imprimabilité.
Grâce à l’Offset, il vous est possible d’imprimer à moins de 1.000 à des millions d’exemplaires, en un temps record. L’Offset est conseillée pour les grands volumes d’impression car leur coût est réduit avec l’Offset.
La numérique est une technique d’impression qui a pour origine l’évolution de la photocopie. La numérique permet un tirage très fidèle et instantanée du document de base.
La numérique permet une invariabilité des fichiers grâce aux documents qui se gravent sur des disques durs ou sur d’autres supports numériques de sauvegarde. Ils peuvent dont être employés à tout instant, pour l’obtention d’une reproduction identique.
Elle autorise une grande facilité de stockage, tant que le support numérique n’est pas abîmé et qu’on peut encore le lire, la durée de vie des fichiers est indéfinie.
Grâce à la numérique, on peut facilement dupliquer une image ou un document et l’employer par un autre support.
Pour réaliser l’impression des couleurs de nos marque-pages, nous avons recours à la Quadrichromie.
C’est une technique de reproduction photographique, elle se base sur les 4 couleurs de base : le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Ces couleurs permettent la reproduction de presque toutes les couleurs existantes.
Nombre de faces imprimées réaliser marque-page
Nos marque-pages possèdent le nombre de faces imprimées suivant :
1 page recto seul (marque-page sans plis imprimée recto seul, verso sans impression) – 2 pages (marque-pages sans pli imprimées recto verso) – 4 pages (marque-pages double avec 1 pli, 2 volets).
Si la marque-page est imprimée sur un côté, par exemple au recto seulement, il est possible de mettre des notes au verso.
Format réaliser marque-page
Pour donner le maximum de satisfaction à nos clients, pour qu’ils ne perdent pas leur temps à chercher ailleurs, nous avons choisi d’imprimer en plusieurs formats nos marque-pages. Mais les marque-pages au format personnalisé existent également chez L’Imprimerie Générale.
Nous avons les formats suivants :
Formats carrés : 16 x 16 mm, grand carré – 14,8 x 14,8 cm : carré moyen – 10,5 x 10,5 cm, petit carré – 12 x 12 cm carré standard – 21 x 21 mm, très grand carré.
Format standard : 7,5 x 21 cm. C’est la marque-page standard large.
Format DL : 10 x 21 cm – DL+ 10,5 x 21 cm
A7 7,4 x 10,5 cm, mini marque-page – A8 5,2 x 7,4 cm mini marque-page -
Format long: 5, 2 x 29, 7 cm. Marque-page standard long.
210 x 75 mm – 18,3 x 27,3 cm.
Pour l’envoi de vos marque-pages par la poste, le format DL est préconisé : c’est le format enveloppe.
Orientation réaliser marque-page
Nous marque-pages sont orientées en Format Portrait et en Format Paysage.
Format Portrait : la marque-page est orientée en hauteur.
Format Paysage : la marque-page est orientée en largeur.
Papier réaliser marque-pages
Le papier ne constitue pas seulement le premier support d’un produit d’impression, il est également le véhicule de votre image chez les clients. Cette image peut être gravement altérée si vous employez des papiers de mauvaise qualité.
Nous avons les papiers et les grammages suivants :
350g couché professionnel, rigide supérieur - 350g offset naturel, rigide supérieur idéal pour écriture stylo - 250g couché professionnel semi-rigide eco - 170g couché professionnel souple éco 80g recyclé blanc pur - 400g_gqm (fr_FR) papier d'impression - 400g/m2 Offset - 300g/m2 paper_recycling.
Le grammage de la marque-page doit être également bien équilibré.
Le grammage est la masse par unité de surface d'un papier. On calcule le grammage en divisant la masse par la surface et on l’exprime en grammes par mètre carré.
C’est le grammage qui rend un papier souple ou rigide. En général, les grammages élevés donnent des papiers de qualité, solide tandis que les grammages légers conçoivent des papiers fins.
Pour réaliser marque-pages, nous faisons appel au papier d’impression, le papier offset le papier recyclé blanc et le papier couché.
Le papier d’impression, est le papier conçu surtout pour les produits d’impression et qui fait ressortir impeccablement les images et les textes.
Le papier Offset est un papier qui fait catégorie des papiers non couchés. C’est un papier haut de gamme, il a reçu un traitement de surface qui le rend très doux au toucher et qui donne des rendus d’image d’excellente qualité.
Le papier recyclé consomme moins d’énergie et d’eau que la fabrication de papier à partir de bois. En effet, avec le papier recyclé, on économise 100% du bois, 80% d'eau et 50% d'énergie
Le papier couché est un papier qui possède une surface recouverte d’une ou plusieurs couches en général formées de produits minéraux (pigments) qui est combinée avec des liants et des produits d’addition divers.
Finition papier réaliser marque-page
Il existe deux sortes de finition papier pour les marque-pages: le papier mat et le papier brillant.
Le papier mat donne un aspect sérieux mais élégant à votre marque-page, on le conseille si cette dernière possède beaucoup de textes. Il absorbe très bien l’encre.
Le papier brillant donne un aspect « lumineux » à votre marque-page, il est recommandé pour les marque-pages publicitaires car il permet un excellent rendu d’images. C’est le papier des photos.
Couleurs d’impression réaliser marque-page
Il est prouvé scientifiquement que les couleurs exercent un effet certain sur les êtres vivants et sur les plantes.
Une plante, si elle n’est pas d’appartement, placée dans un endroit où elle ne reçoit pas de lumière, dépérira à vue d’œil et finira par se faner.
Un taureau devant lequel on agite un torchon rouge sera immédiatement furieux.
Les couleurs verte et bleue possèdent une vertu relaxante chez les êtres humains. Donc les couleurs pour réaliser marque-page doivent être agencée de manière à provoquer chez les lecteurs une sensation de bien-être et d’harmonie.
Nous vous proposons les couleurs suivantes :
Standard couleur ( offset quadri full color) + 1 pantone au choix - 1 pantone Or + 1 pantone Argent - 1 couleur noire - 2 couleurs : Noir + 1 pantone au choix - 2 couleurs : Noire + pantone Or - 2 couleurs : Noire + pantone Argent.
Les couleurs sur les marque-pages doivent être arrangées de telle façon qu’en regardant la marque-page, les lecteurs éprouvent une sensation d’harmonie et de bien-être.
Pour réaliser marque-pages, nous avons choisi la couleur Pantone. C’est une couleur d’une pureté éclatante se basant sur 9 couleurs primaires.
Option design réaliser marque-page
Les finitions, dernières étapes d’un travail d’impression, s’avèrent indispensables pour embellir un document.
Grâce à la finition, un simple document peut se transformer en document de luxe.
Ainsi pour réaliser marque-pages, nous avons recours au pelliculage, au gaufrage, à la dorure à chaud, au vernis sélectif et au vernis UV.
Le pelliculage. C’est le recouvrement par un film plastique d’un document afin de le protéger et de lui donner une meilleure finition.
Le gaufrage est la mise en relief d’une zone définie à l’avance sur votre marque-page afin de rehausser sa beauté.
La dorure à chaud est une opération qui consiste à déposer une feuille de couleur métallique en Or ou en Argent, sur une zone du document qui a été décidée à l’avance par le client lui-même.
Le vernis sélectif : vernis qui est étalé sur une partie du document seulement, pour la mettre en valeur.
Le vernis UV : vernis utilisé pour l’élaboration d’un contraste entre les zones mates et brillantes. On effectue cette opération quand on désire de mettre en évidence, des éléments spécifiques du document : logo, slogan, textes, photos etc.
Le vernis relief : il s’agit d’un vernis épais étalé sur une zone définie à l’avance par le client. Il a pour finalité de sécuriser un document.
BAT réaliser marque-page
Un travail d’impression ne commence pas immédiatement après la réception de la commande du client, il faut réaliser une maquette d’abord. Cette maquette, c’est le BAT ou Bon A Tirer et il faut la soumettre au client afin de vérifier les modifications éventuelles.
Si le client est satisfait avec le BAT, le travail d’impression peut immédiatement débuter. Si des modifications ou des corrections existent, l’imprimeur lui propose un nouveau BAT.
Chez L’Imprimerie Générale, un délai allant de 4 à 7 jours est donné aux clients pour qu’ils puissent procéder à la vérification du BAT.
Réaliser marque-page personnalisé
La personnalisation de votre marque-page permettra à celle-ci de se démarquer des autres marque-pages.
La personnalisation est une stratégie de marketing efficace qui augmentera la visibilité de votre marque-page et augmentera la chance d’écoulement de votre produit.
La personnalisation peut se faire par l’ajout de votre photo, de votre slogan, de votre logo ou d’un court texte sur la marque-page.
LES GARANTIES : L'IMPRIMERIE GÉNÉRALE
✔ Technologies de pointe & Impression Haute définition.
✔ Devis personnalisé sur les imprimés non proposés en ligne.
✔ Véritable compte revendeur.
✔ Contrôle des fichiers.
✔ + de 12 ans, + de 60 000 clients.
✔ Imprimerie verte.